Catégories du blog

Rechercher sur le blog

Nos sélections pour votre mariage !

Nos sélections pour votre mariage !

mariage-la-quantite-ideale

Vous êtes en train d’organiser votre mariage et vous vous posez sûrement un million de questions sur votre robe ou votre costume, le traiteur parfait, le photographe qui saura immortaliser cette journée, le lieu etc… Et parce qu’on sait qu’il y a beaucoup de choses à penser et à organiser, on vous donne un petit coup de pouce sur la grande question du vin !

Cela dépendra, comme vous le savez sûrement, de votre repas, le but étant de sublimer vos mets au maximum. Néanmoins, nous pouvons déjà vous aider à vous orienter sur les différents goûts...

Des bulles pour le cocktail !

Que vous fassiez un vin d’honneur ou un cocktail, le Champagne est évidemment le chouchou de cette entrée en matière. Bien sûr, selon les budgets, vous pourrez tout aussi bien vous orienter vers un Crémant, qui conserve l’aspect festif des bulles ! Dans les deux cas, privilégiez un Champagne ou Crémant brut fruité et léger afin de ravir la totalité de vos convives.
Vous pouvez également vous orienter vers un punch ou un cocktail, et c’est également le moment du fait maison, présentez les dans des jars de 3 à 5L, promis, il n’en restera plus !

Plutôt vin rouge ou vin blanc ?

Pourquoi choisir ? Selon votre entrée et votre plat, vous pouvez très bien proposer les deux ! Comptez une bouteille pour deux convives pour le vin rouge et une bouteille pour quatre convives pour le vin blanc.
Orientez-vous vers un vin rouge assez léger, ni trop tanique, ni trop puissant, qui saura plaire au plus grand nombre. Si vous servez du poisson, choisissez un vin blanc plutôt sec ; pour du canard, choisissez un vin rouge plutôt doux. Il est essentiel de garder à l’esprit que le vin accompagne le plat, et non l’inverse !

Chez Le Chant des Caves, nous vous proposons plusieurs « duos » de vins :

  • Le "Minervois" : avec L'Expression, un vin blanc sec et délicat aux arômes de fleurs et Tristan et Julien, un vin rouge jeune et léger en bouche.

  • Le "Provence" : avec Charmentin, un vin blanc floral au goût de Méditerranée et Fanfaron, un vin rouge frais et gourmand.

  • Le "Val de Loire" : avec l'appellation Coteaux d'Ancenis, un vin blanc subtilement moelleux aux arômes charmeurs de fruits mûrs et de fleurs blanches et un vin rouge souple et léger aux arômes de fruits rouges.

  • Le "Languedoc" : avec Les Hautes Lumières, un vin blanc aux arômes de fruits frais et de pêches de vignes et Petits Bonheurs, un vin rouge léger et attachant.

Tout est bien évidemment modulable, et pour cela, il suffit de nous contacter, et c’est par ici : contact@lechantdescaves.com.

Festoyons !

Place à la pièce montée, au wedding cake ou à la farandole de desserts, quel que soit votre choix, nous vous conseillons un retour aux bulles. Conservez les punchs et autres cocktails pour l’apéritif, vos invités auront déjà bien bu et bien mangé, et n’auront peut-être pas grande envie d’alcool fort. Un Champagne ou un Crémant, donc, de nouveau. Et pourquoi pas s’orienter vers un rosé, afin de varier les plaisirs ?

Alors... Prêts à dire oui ?

Publié le 05/11/2020 par Aurore Aides & Astuces

Menu

Top