Rechercher sur le blog

Quelle quantité d'alcool prévoir pour un anniversaire ?

Quelle quantité d'alcool prévoir pour un anniversaire ?

Quelle quantité d'alcool prévoir pour un anniversaire ?

La quantité d'alcool à prévoir pour un anniversaire est comprise entre 4 et 8 verres d'alcool par invité. Les catégories de personnes invitées, le nombre de personnes et les autres boissons à combiner sont autant de critères qui influencent cette quantité. Découvrez ici quelle quantité d'alcool prévoir pour un anniversaire.

La quantité d'alcool en fonction des catégories d'invités

Le premier critère à mettre en avant pour connaître la quantité d'alcool à prévoir pour organiser un anniversaire est le type de personnes invitées. S'agit-il des enfants, des jeunes ou des personnes âgées? La meilleure astuce ici est de connaître la moyenne d'âge. Une fois que vous connaissez la moyenne d'âge des personnes invitées, vous pouvez facilement calculer le taux d'alcool à prévoir à cet effet.

L'expérience a montré que les jeunes représentent la tranche d'âge qui consomme plus d'alcool. Ensuite, il y a les personnes un peu âgées et enfin les enfants. Si la moyenne d'âge se situe entre 25 ans et 30 ans par exemple, prévoyez entre 5 et 8 verres d'alcool par invité. Par contre, si la moyenne d'âge se trouve entre 18 et 24 ans, prévoyez environ 4 à 6 verres par invité. S'il s'agit des personnes âgées dont la moyenne d'âge se situe entre 40 et 50 ans, l'idéal serait de prévoir entre 2 à 4 verres d'alcool par personne. Lorsqu'il s'agit des personnes de moins de 18 ans, il est conseillé d'opter pour des boissons sans alcool.

Le nombre de personnes invitées : un critère clé

En dépit des catégories de personnes invitées, le nombre d'invités représente également un critère phare pour connaître le taux d'alcool normal qu'il faut prévoir pour organiser un anniversaire. D'ailleurs, c'est en connaissant le nombre total de vos invités que vous pouvez calculer le taux d'alcool à prévoir pour votre fête.

En principe, il faudra diviser le nombre de personnes invitées par 2 pour avoir le nombre de bouteilles de 0,75 cl d'alcool à prévoir. Pour 100 personnes, il faut en moyenne 50 bouteilles d'alcool de 0,75 cl. Sur ce, pour 50 personnes, vous aurez en moyenne besoin de 25 bouteilles d'alcool de 0,75 cl et ainsi de suite. Toutefois, le type d'alcool est aussi un critère à ne pas négliger à cet effet. Il existe des boissons avec alcool qui sont généralement plus consommées ou appréciées que d'autres.

Si vous misez sur les boissons avec alcool, il faudra augmenter un peu plus le taux normal à prévoir. Au nombre de ces boissons, on peut citer les bières, les vins de table, etc. Les apéritifs ou les liqueurs ne sont généralement pas trop consommés. De même, si vous prévoyez d'associer d'autres types de boissons (surtout sans alcool) pour satisfaire les besoins d'une catégorie de personnes (les enfants par exemple), il faut penser à réduire légèrement la quantité d'alcool à prévoir au détriment du complément. Par conséquent, pour le bien-être de tous et pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions, il est important de connaître les goûts de vos invités pour choisir les meilleures boissons avec alcool.

Publié le 31/07/2022 Conseils