Catégories du blog

Rechercher sur le blog

Nos conseils pour boire du Champagne cet été

Nos conseils pour boire du Champagne cet été

champagne-ete

Et si vous dégustiez une bouteille de champagne pour fêter les vacances ?
Voici nos conseils pour profiter pleinement de ces formidables arômes sous le soleil.

Gardez la bouteille au frais

Chaque bouteille de champagne est composée d’une explosion de saveurs et d’arômes bien particuliers. Pour préserver ses qualités principales, il faut conserver vos bouteilles de Champagne à une température constante aux alentours de 10°C avant de l’ouvrir. Pour cela pensez à les remonter de la cave la veille du jour J.
Attention le passage au congélateur avant la dégustation est à proscrire !

Au serveur le service

Ne remplissez jamais votre verre en totalité, la moitié suffira. Cet espace dans le verre permet le développement des arômes et des senteurs. Contrairement au vin, le Champagne a besoin de calme et de tranquillité, ne tournez donc pas votre verre, cela précipitera la fuite des bulles et du goût.

Utilisez un seau à glaçons

Directement après le premier service, plongez la bouteille dans un bain d’eau glacé. Le seau de glace vous permettra de profiter de votre bouteille et de tous les arômes du champagne pour la deuxième tournée ou pour les retardataires.

Le noir complet en cave

La lumière est néfaste pour les vins, surtout les vins blancs et les effervescents, le Champagne également, puisque les ultraviolets dégradent les tanins et finissent par donner un goût d’œuf pourri. Assurez-vous donc de laisser votre cave dans le noir et de masquer si nécessaire toute lumière extérieure. Pour éviter de vous cogner en allant chercher vos bouteilles, privilégiez l’installation de lampes de faible puissance.

Publié le 23/07/2019 par Aides & Astuces 0 139

Laisser un commentaireAjouter une réponse

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire.

Menu

Top